Venez à la rencontre des acteurs de l'Agriculture Paysanne avec N&P

Dimanche 10 mars 2019
Carla Bayle (Les Flots Bleus)

Nous vous invitons à venir vous informer
rencontrer les membres de l'association !

Formations N&P Aude

Nature & Progrès Aude met en place des formations pour apporter des solutions alternatives pour une modification durable des pratiques et des systèmes de production permettant de combiner performance économique et environnementale.

Prochaines formations :

6 Février : Taille douce des arbres fruitiers, à Bouriège - avec Juliette WATSON, arboricultrice , et Moutsie CLAISSE, ethnobotaniste

7 février : Entretien et soin du verger, à Bouriège - avec Juliette WATSON arboricultrice et Moutsie CLAISSE, ethnobotaniste

Détails des formations sur le site InPACT LR (Initiatives Pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale Languedoc Roussillon)
NB : Les formations sont accessibles en priorité aux agriculteurs ou porteurs de projet agricole, et finançables par Vivea (pour vérifier votre éligibilité, contactez Nature et Progrès Aude)

Renseignements, contenus, tarifs et autres informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

rencontres apiculteursJournées « Partages de savoirs et d’expériences »

Les pratiques apicoles

12 octobre à Taurignan-Vieux

Dans le cadre de ses journées « Partages de savoirs et d’expériences », l'association Nature et Progrès Ariège propose aux apiculteurs professionnels (N&P, AB ou sans mention) une journée « Partages de savoirs et d’expériences » sur les pratiques apicoles.

faucheurs 09 flyer rextoJournée de soutien aux faucheurs volontaires

Samedi 29 octobre
à partir de 14h - concerts à partir de 20h
Daumazan-sur-Arize

À l'heure du mariage entre l'allemand bayer et l'américain monsanto, un petit état des lieux des cultures OGM en France s'impose.
De moins en moins relayée dans les médias, la lutte continue !
* Aujourd'hui dans l'Hexagone, des variétés de tournesol et de colza obtenues par mutagènèse (donc génétiquement modifiées !) sont tolérantes aux herbicides et cultivées en plein champ sur environ 200 000 hectares.